Ejemplos de uso de crypté
1. On oublie son langage crypté lorsqu‘on sollicite une rencontre, ces «peut–ętre» qui sous–tendent un «oui» et ces «pourquoi?» qui signifient un refus.
2. Alors que le pouvoir militaire fait tout pour saboter leur mouvement, telles de pi';tres apprenties espionnes les M';res ont toutes les peines du monde ŕ utiliser un langage «crypté», comme elles l‘ont convenu entre elles.
3. Deux «boîtes noires», de la taille d‘un ordinateur, sont reliées par une fibre optique dans lequel circule le message crypté; le 21 octobre, il s‘agira des suffrages récoltés par chaque candidat.
4. Et le terroir ? Trop petit, trop cher, trop crypté. La parole est aux gigavolumes qui veulent se faire aussi gros que le boeuf au–delŕ des mers et jouer avec les męmes armes imparables.
5. Cette interception se serait par ailleurs déroulée «dans le respect du cadre légal prévu par le droit suisse». Le document, «qui n‘était pas crypté», a été traduit et analysé par les services du Département de la défense (DDPS), écrit la délégation.